Maria Treben, l'écrivaine à l'origine de l'élixir du suédois

Être écrivain, tout le monde pourrait l'être. Mais trouver réellement des sujets intéressants, pouvant passionner les lecteurs n'est pas une tâche facile. Maria Treben, l'écrivaine autrichienne a choisi le meilleur des sujets en se lançant dans son oeuvre parlant de la recette du fameux "élixir du suédois"

maria treben

Maria Treben

Maria Treben est une écrivaine autrichienne, qui s’est distinguée de toutes ses semblables. Elle est née en 1907 et a quitté ce monde en 1991 à ses 83ans. Elle écrit sur des plantes simples pouvant soigner toute sorte de maladie de l’organisme, pour en faire de nombreux livres, vendus sur plusieurs longues partout dans le monde. « La santé à la pharmacie du bon Dieu », contenant la recette de ce fameux « élixir du suédois » en fait partie. Maria Treben effectue de nombreux séminaires dans les quatre recoins du monde afin de partager ses œuvres, et les bienfaits qu’apportent les plantes y décrites, comme la racine de camphre ou les herbes de safran.

L’élixir du suédois de Maria Treben

Jonathan Samst, un médecin du XIXème siècle, s’est inspiré de la thériaque afin de créer la recette de l’élixir du suédois. En plus des herbes de la thériaque, il en a rajouté 10 autres, pour donner cette préparation aux mille vertus. L’élixir du suédois pourrait être utilisé pour une usage externe, ou par voie orale à diluer avec un peu d’eau. Ensuite, à l’époque moderne, Maria Treben a rendu cet élixir miracle grâce à son œuvre : « La santé à la pharmacie du bon Dieu ». Elle y a détaillé la recette complète, composée de macéras de nombreuses plantes, dans de l’alcool. Le camphre est le plante principalement contenue dans cette préparation bio.

La santé à la pharmacie du bon Dieu

Cette magnifique œuvre de Maria Treben, remettant en surface la préparation miracle de Jonathan Samst raconte son aventure avec cette recette miracle : « L’élixir du suédois ». Elle était gravement malade à l’hôpital depuis 6 mois quand une femme lui offre un flacon contenant la préparation. Une crise incontrôlable l’a poussé à appliquer la préparation, et d’un coup, toutes les douleurs se sont envolées. Pour Maria Treben, cette recette de plantes lui a sauvé la vie, et elle voulait sauver d’autres vies, en publiant son histoire dans son livre.

Autres contenus :

Tout savoir sur l'elixir du suèdois